La Vélosophe – veritable cyclist beer – Partenariat avec Schleck Gran Fondo 2018

May 2018. La Vélosophe Cyclist Beer est Partenaire Officiel pour le Schleck Gran Fondo, qui a lieu le 26 mai 2018 à Mondorf-les-Bains, Luxembourg.

Le lien entre des événements sportifs exceptionnels, les meilleures équipes cyclistes et la marque Vélosophe se renforce chaque année. Fränk Schleck et son équipe font confiance à la Vélosophe en tant que partenaire pour la bière du cycliste et son créateur Damien Bisetti, qui lui même va participer au Gran Fondo Luxembourg. «Nous partageons la passion pour la petite reine et désirons la partager avec la communauté de cette course », commente Damien. « La véritable cyclist beer sera servie aux participants après la course. » La marque pourvoit également l’équipe cycliste Astana Pro Team au sein du peloton professionnel ainsi que plusieurs évènements Haute Route 2018.

La Vélosophe Heroïn Cycling Brigade dans les starting-blocks

La nouvelle équipe Suisse Vélosophe Heroïn Cycling Brigade (VHCB) participera au Schleck Gran Fondo cette année. Cette équipe de vélo, une première de ce genre en Suisse, a vu le jour en décembre 2017 à Genève. Le monde de Vélosophe existe maintenant depuis plus que 10 ans au travers du magasin de vélo et de la marque de bière bien connue des cyclistes de tout horizon. En 2014 Loïc Ruffaut, vainqueur des plus prestigieuses cyclosportives et de la Triple Crown Haute Route, devient ambassadeur de la marque créée par Damien Bisetti. C’est de leur amitié et motivation respectives que nait l’idée de fonder ce Team Cyclosportif. Loïc est le Directeur Sportif du Team; Damien, le Manager a réuni des marques de renom pour soutenir cette équipe: la marque de vélo unique Heroïn; la prestigieuse marque Rapha; DT Swiss pour les roues carbones à pneu et Sportquest pour la préparation physique.

Ride. Refresh. Recover. Repeat.

Une bière après un tour de vélo a toujours été la manière la plus agréable pour se rafraîchir. La bière du cycliste est la création d’Andrea et Damien Bisetti qui est entrepreneur dans la restauration et le vélo depuis 4 générations, lui même fût Champion Suisse de BMX. La Vélosophe, c’est l’histoire d’une passion pour le cyclisme qui s’est transmise de génération en génération. Ses légendes et ses courses mythiques, les amitiés, les émotions, des innovations et des traditions. Le plaisir de rouler en groupe et enfin se détendre avec une bière rafraîchissante. L’évolution naturelle de ces passions était de faire une bière pour les cyclistes. La Vélosophe est riche en minéraux, calcium, protéines et vitamines qui aident à la récupération après une belle partie de manivelles. Cette Lager artisanal, non filtrée, 100% naturelle, offre des belles saveurs de houblon au caractère corsé. L’idée de cette bière est née dans le bike shop Velosophe : c’est un atelier de vente, réparation et montage de vélos à la carte. Etabli en 2007, ce fut le premier magasin de Fixie (vélo urbain sans vitesse) en Suisse.

De nouveaux modes de distribution innovants

Le cyclisme est l’un des sports qui se développent le plus rapidement dans le monde et l’intérêt pour les bières artisanales ne cesse d’augmenter. Beaucoup de marques de bière ont conclu des partenariats avec des événements cyclistes, mais la Vélosophe est la seule véritable marque de bière cycliste, imaginée par des cyclistes pour les cyclistes. Son histoire incroyable s’étend sur quatre générations de coureurs cyclistes et de restaurateurs. L’innovation est aussi de mise pour sa distribution, qui passe par des canaux inédits, contournant les circuits habituels de vente de boissons et leur préférant des compagnies actives dans l’industrie du vélo, comme Mohawk Cycles en France http://www.mohawkscycles.fr/, Trailworks en Suisse http://www.trailworks.ch/ ,en Belgique : http://www.velosophe.be/biere/ ou par les coursiers de vélo, comme Factotum à Genève.