162KM & 2.400M DE DÉNIVELÉ

Avec un dénivelé de 2.400m, la course, faisant 162 km de long, teste l’endurance des coureurs grâce à un parcours surprenant. Les 25 premiers kilomètres longent la région de la Moselle qui occupe la majeure partie de l’est du pays et consistent en montées bordant la majestueuse rivière de la Moselle avant de mettre à l’épreuve, une première fois, les capacités des grimpeurs. Le défi de la distance de 162 km consiste à affronter toute une foulée de montées courtes et escarpées.

Le circuit traversera également la région du Mullerthal – la petite suisse luxembourgeoise – qui doit son nom à son paysage vallonné rappelant les collines suisses. Cette région présente avant tout un biotope unique caractérisé par des formations rocheuses aussi fascinantes que surprenantes et qui doivent leur aspect à des millénaires d’érosion. Certains endroits deviendront bientôt un parc naturel. Le Schleck Gran Fondo offre une vue imprenable sur ces paysages hors du commun.

Le point culminant est atteint après 81,5km à Angelsberg, avant de revenir au point de départ et d’arrivée à Mondorf-les-Bains.

TÉLÉCHARGER .GPX

89,5 KM & 1.400M DE DÉNIVELÉ

Ce circuit reprend les 40 premiers kilomètres du grand tour, présentant un certain challenge à tester les aptitudes de ses coureurs. 8 km plus tard, ils rejoindront encore une fois le tracé des 162 km. Le point culminant sera atteint après 62 km.

TÉLÉCHARGER .GPX

Trois zones de ravitaillement sont prévues sur le parcours de 162 km du Schleck Gran Fondo et deux sur celui de 89,5 km. Des boissons et différents snacks sont offerts à chaque emplacement, bien que nous conseillions à tous les coureurs de démarrer le parcours avec deux bidons et d'apporter leur propre ravitaillement et tubes de rechange. Une zone de ravitaillement supplémentaire est installée près de la ligne d’arrivée.

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours. Le cas échéant, toute modification éventuelle sera communiquée en temps utile sur le site Internet officiel de la course.