Aucune manifestation sportive ne serait réussie sans la contribution essentielle de ses volontaires. Les bénévoles apportent un soutien crucial dans un grand nombre de domaines opérationnels et créent une atmosphère fantastique grâce à leur convivialité et joie de vivre.

Les bénévoles font partie intégrante de l’organisation du Schleck Gran Fondo. Pour accueillir les participants et visiteurs, ces volontaires sont indispensables au départ et à l’arrivée ainsi que tout au long des parcours afin d’assurer les différentes missions. Les armes principales de la personne bénévole qui souhaite faire partie de l’équipe d’organisation sont : le sourire et l’envie d’accueillir des visiteurs dans sa région.

Au total, environ 250 Volontaires participeront au Schleck Gran Fondo. Le programme comporte plusieurs étapes parmi lesquelles le recrutement, la sélection et la formation des bénévoles, et finalement l’organisation de leur travail durant l’événement et la reconnaissance de leurs efforts et de leur dévouement. En tant que bénévole, vous aurez l’occasion de rencontrer de nouveaux amis, d’autres amateurs de cyclisme, de participer à de nouvelles expériences et de faire partie d’un événement remarquable et passionnant. Les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans, parler anglais et avoir des compétences dans le travail d’équipe. Toute expérience antérieure de bénévolat est un plus. Les Volontaires œuvreront dans des domaines aussi variés que les Cérémonies, les Transports, les Médias, le Protocole, les Services linguistiques, le Contrôle du dopage et les Services aux fans.

Chaque bénévole recevra :

• Accès à la soirée Afterrace

• Kit main-d’œuvre

• Assurance responsabilité civile

• Certificat d’appréciation

• Repas (le droit aux repas est assujetti à la longueur du poste)

DEVENIR BÉNÉVOLE